Célibataires… nouvelle tendance?

La structure familiale a changé depuis le siècle dernier, et on compte désormais plus de 15 millions de célibataires en actualités france

Être aujourd’hui n’est plus vécu comme une fatalité. Le statut est même revendiqué comme une forme de liberté délibérée.

L’augmentation du nombre de divorces et de familles monoparentales explique le nombre imposant de célibataires en France: 53% pour les femmes, et 47% pour les hommes. La parité n’est pas loin. Le célibataire trentenaire est de plus en plus en plus remplacé par des personnes de 40/50 ans qui ont décidé d’abandonner la vie de couple et de refaire leur vie.

Le problème vient en partie de l’image de trouver l’amour h véhiculée par les médias, qui parfois s’éloigne un peu trop de la vérité. Les célibataires en sont d’autant plus difficiles pour choisir l’élue de leur cœur, qu’ils choisissent en fonction de critères sans doute trop superficiels. De nos jours, l’apparence est un élément de taille pour choisir son âme sœur, et on en oublie parfois les qualités intérieures.