Les essentiels à savoir sur l’assurance pour camping-car

Il existe différents moyens de voyager, et pour cette fois, pourquoi ne pas voyager en camping-car ? Il faut savoir que ce moyen de locomotion vous permettra d’aller à votre rythme. Vous pourrez vous arrêter et reprendre la route comme bon vous semble. Toutefois, peu importe comment vous voyagez, il vous faudra souscrire une assurance. Cette dernière vous permettra alors de gérer et de faire face aux différents risques rencontrés au cours de votre périple. Et ce serait regrettable que vos vacances soient gâchées par un malheureux incident. Dans ce cas, veillez à bien assurer votre véhicule, en l’occurrence votre camping-car.

 Comment souscrire à une assurance camping-car ?

Les compagnies d’assurance peuvent vous proposer diverses formules. Et c’est à vous de choisir celle qui vous convient le plus. Sachez que si vous désirez souscrire à une assurance spécifique, vous pouvez immédiatement vous rendre chez les courtiers en assurance. Sinon si vous décidez d’aller à l’étranger, par exemple pour un séjour au Canada ou aux USA, vous trouverez des courtiers en faisant des recherches sur internet.

Ainsi, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix. D’autre part, sachez que les procédures de souscription à une assurance camping-car ne sont pas très différentes de celles des véhicules classiques.

Les coûts d’une assurance camping-car

Même s’il s’agit d’un véhicule, l’assurance camping-car peut coûter un peu plus cher. Et pour vous donner des idées des éventuelles offres parmi lesquelles choisir, voici quelques critères à prendre en compte. Le calcul se fait alors sur la base de la marque ainsi que du modèle du camping-car, sur la valeur à neuf de l’engin et sur les futurs aménagements à faire dans le camping-car. Ensuite, la prime d’assurance sera calculée selon le profil du futur assuré. Entre autres son âge, sa situation géographique, mais aussi ses antécédents. Et lorsque les professionnels auront fini de calculer toutes ces données, vous pourrez enfin rouler tranquillement avec votre camping-car.

Les différentes garanties pour ce type d’assurance

Comme il s’agit d’un moyen de transport, votre camping-car doit au moins être assuré au tiers. Toutefois, pour vous assurer au maximum, il est conseillé de souscrire à des garanties complémentaires. Vous pourrez le faire auprès d’autres compagnies d’assurance. Notamment la garantie vol et la garantie incendie et explosion. La première couvrira le vol ou toute tentative de vol du véhicule avec tout ce qu’il contient. La seconde, quant à elle, couvrira les incendies extérieurs et intérieurs et tout dommage ayant été commis par la foudre.

Ce contenu a été publié dans Assurance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.