Quelle est la couverture d’assurance idéale pour un voyage en Chine ?

Que ce soit pour des vacances, un séjour d’affaires, une lune de miel ou un voyage d’études, partir en Chine impliquera le respect des formalités administratives. L’assurance fait partie de ces éléments essentiels qu’il faudra disposer si on veut fouler le sol de l’Empire du Milieu. Les offres sont nombreuses sur la toile, mais il est toujours important et avantageux de souscrire à la bonne couverture.

Des prises en charge complètes et des garanties diversifiées

Comme avec toutes les autres formes d’assurance, l’objectif sera toujours de préserver les bénéficiaires des éventuels incidents et accidents qui pourraient survenir pendant leur séjour en Chine. La formule adéquate présentera donc, en premier lieu, de sérieuses garanties en matière de santé et de sécurité. L’offre doit couvrir largement les frais médicaux.

Les soins et services médicaux au sein de la République populaire sont assez coûteux. Mais avec une bonne couverture, les expatriés et les voyageurs ont droit à un plafond qui peut atteindre des centaines de milliers d’euros. Et si la compagnie ne propose qu’une prise en charge partielle, il est toujours possible d’user de certaines options (à voir avec l’assureur) afin de le compléter. Les incidents peuvent arriver à tous moments. Les solutions d’évacuation d’urgence sont utiles en cas de problèmes.

Ce serait fâcheux si pendant la visite de la Grande Muraille de Chine, ou de celle de la grande place Tiananmen ou du Temple du Ciel, un éventuel accident survient et qu’on est amené à patienter avant des jours avant d’être évacué. Cette autre garantie sera donc également incluse dans la couverture. En plus de ces deux principaux éléments, l’assurance prendra en compte l’éventuelle annulation ou report du voyage et de certaines réservations (hébergement, véhicule de location ou autres). Le rapatriement figurera aussi sur le contrat.

Quelques options supplémentaires

En général, les offres des compagnies donnent accès à toutes les garanties de base. Certaines couvertures sont proposées en option. Ce sera aux souscripteurs de choisir celles qui pourraient mieux compléter leur assurance voyage. Les formules incluant la prise en charge des incidents liés à l’utilisation de la carte bancaire sont recommandées dans tous les types de séjours.

Qu’on soit en Chine pour affaires ou pour la découverte, ce moyen de paiement est la façon la plus simple de régler ses achats ou autres dépenses. Mais il arrive que les établissements financiers fassent des erreurs dans les transactions. Cette option complémentaire permet aux assurés de se préserver de ces éventuels problèmes. Les banquiers ou les chargés d’accompagnements clients de l’enseigne pourront expliquer les détails et les conditions pour accéder à cette formule.

Et bien sûr, il y a la responsabilité civile. En cas de dommages (blessures ou dégradation de biens) à autrui, les poursuites judiciaires et les remboursements ne sont pas à exclure. La prise en charge des frais juridiques est à prévoir dans l’assurance voyage. Pour finir, les pertes et vols de bagages sont rares en Chine. Le système de sécurité y est assez efficace. Néanmoins, une indemnisation est toujours la bienvenue en cas de problèmes.

 

Ce contenu a été publié dans Assurance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.