Une structure technique bien élaborée pour un site web automobile efficace

L’élaboration d’une structure technique pérenne et claire est la base de la qualité, et donc de l’efficacité d’un site web automobile. Elle garantit les services d’information, tout en simplifiant les démarches d’achat des consommateurs. Sauter cette étape cruciale aura donc un impact sur le référencement du site, mais aussi sur l’expérience utilisateur.

Les enjeux de la structure technique d’un site web automobile

Automobile efficacePour créer un site web automobile, la première étape internet est la recherche de mots-clés pertinents. La création d’une structure technique pertinente vient en seconde étape.

Mieux vaut aussi articuler l’architecture du site autour de deux notions, à savoir l’organisation du contenu et la hiérarchisation des pages. Elles garantissent en effet l’efficacité de la plateforme.

Les avantages d’une architecture bien élaborée

Deux avantages majeurs découlent d’une architecture bien élaborée, en termes de site. Le premier est un référencement naturel optimal. L’architecture permet effectivement de mieux présenter le site. Elle sert ainsi de guide pour les moteurs de recherche. Une organisation claire est donc de mise, en plus du recourt à des outils de simplification de l’interprétation des pages.

Le second avantage est une navigation optimale, ce qui permet une facilité d’utilisation de la plateforme. Pour structurer l’accès à l’information, il faut une architecture claire et intuitive. L’expérience utilisateur s’en trouve améliorée et la navigation simplifiée.

Les grandes lignes de l’élaboration d’une structure technique efficace

Pour créer la structure technique d’un site web automobile, il faut passer par quelques étapes. La première est la définition de l’arborescence du domaine. Elle consiste à faire en sorte que toutes les pages du site découlent de la page d’accueil. Les pages les plus « reculées » de la plateforme devraient être accessibles en 4 clics maximum. Pour y parvenir, il suffit de bien organiser les catégories et les sous-catégories.

Un listing des contenus est aussi de mise. Parmi eux figurent par exemple la présentation de la concession, les galeries photos, ou encore la présentation de l’équipe.

La création de catégories constitue aussi une étape incontournable. Il s’agit de grouper les contenus existants ou à venir dans différentes catégories, tels que « Nos véhicules », « Nous contacter », « Nos services »…

Enfin, la structuration du site constitue la dernière étape. Elle vient avant la création d’éventuelles sous-catégories.