Une carte grise en ligne pour un véhicule de collection

La carte grise est incontournable pour tous types de voitures, mêmes celles de collection. Les véhicules de ce genre concernent surtout ceux qui ont plus de 30 ans. A travers cet article, découvrez alors les informations de base pour obtenir un certificat d’immatriculation pour voiture de collection.

Une carte grise en ligne pour une voiture de collection

Carte griseComme pour les autres types de véhicule, ce qui est classée voiture de collection nécessite également la détention d’un certificat d’immatriculation. D’une manière générale, une carte grise simple a des points communs avec la carte grise de collection, à la différence de certains éléments. Les propriétés qui distinguent celui des voitures de collection sont : l’âge de l’automobile qui est de 30 ans au minimum, le système SIV (également valable pour les véhicules immatriculés depuis le 15 octobre 2009) et le contrôle technique qui se fait tous les 5 ans. Avec une carte grise collection, sachez qu’il est également possible de munir la voiture d’une plaque

d’immatriculation en fond noir, avec des chiffres en blanc.

Les règlements relatifs à la CGC sont très stricts, et c’est une des raisons pour laquelle il n’est pas possible d’immatriculer n’importe quel véhicule dans la catégorie collection. Si vous possédez une automobile et qu’elle répond aux critères des véhicules de collection, elle obtiendra une carte grise de collection.

Pour l’obtention du certificat, il est parfaitement faisable de demander le prix d’une carte grise en ligne. Cette solution est très pratique et vous facilite bien des tâches, car vous pourrez fournir tous les renseignements nécessaires sur vous et la voiture depuis un site dédié.

Les dossiers à fournir pour sa carte grise en ligne

Pour effectuer votre demande de carte grise en ligne, il faut d’abord choisir le site où vous comptez lancer votre requête. A l’heure actuelle, il y a grand nombre de sites qui proposent l’immatriculation de voitures en ligne et c’est valable pour les voitures normales et celles qui sont classées collection. Vous pourriez par exemple consulter le site http://www.service-cartegrise.fr/ pour en savoir plus.

Pour trouver la bonne adresse, faites le tri sélectif des agences spécialisées dans ce domaine. Choisissez ensuite celle qui propose les services adaptés à vos besoins et surtout celle qui garantit l’authenticité des certificats d’immatriculation.

Quoi qu’il en soit, vous aurez à fournir ces principaux documents :

  • Un formulaire de demande de certificat d’immatriculation (Cerfa n° 13750*05)
  • un justificatif de votre identité
  • un justificatif de votre domicile
  • la carte grise antérieure de la voiture avant qu’elle n’atteigne les 30 ans
  • une déposition du contrôle technique de la voiture
  • le formulaire de déclaration de cession (Cerfa n°13754*02)

Si  vous ne disposez pas de l’ancienne carte grise, vous pourrez la remplacer par un  document qui atteste la source de propriété du véhicule et aussi une affirmation du concessionnaire.

Pour payer votre carte grise en ligne, il suffit de faire un virement bancaire ou d’expédier un chèque à l’agence qui s’occupera de l’immatriculation.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.