Assurance de prêt immobilier

  • L’assurance de prêt immobilier, BFM Idées de placement L’assurance emprunteur c’est l’assurance qui fait que si il vous arrive quelque chose un décès une invalidité un arrêt de travail

L’assurance de prêt immobilier, BFM Idées de placement

L’assurance emprunteur c’est l’assurance qui fait que si il  vous arrive quelque chose un décès une invalidité un arrêt de travail et bien c’est l’assurance qui va prendrez le relais pour rembourser les échéances de votre prêt de faite nous pourrons dire que cette une bonne assurance n’est pas ! en plus qu’un crédit immobilier ce sont des sommes très considerable pour un particulier à savoir qu’elle n’est pas obligatoire  mais en pratique dans 95% des cas le banquier souhaite que vous disposiez que cette surette qui est est une garantie pour lui comme pour vous .

si un accident survient c’est elle qui rembourse le crédit .

Délégation d’assurance la délégation d’assurance de prêt c’est le fait de ne pas prendre l’assurance qu’elle propose par le banquier mais d’aller chercher une assurance ailleurs c’est parce que on un bien souvent à la clé il y’a  des économies significatives .

Part du marché : <>le chiffre stagne à 80% entre les mains des filiales des banques dont 80% du marché  la délégation fonctionne à la marge 15% puis 5% des prêt qui sont pas véritablement assuré par l’assurance de prêt concernant le crédit immobilier.

Comment peut on mieux gagner si nous décidons de bien de s’occuper de cette assurance . Point clé ,si vous êtes plus jeunes on dira moins de quarante cinq ans (45 ans) et bien vous bénéficier d’économies de l’ordre de 50% plus vous serez jeunes  plus vous allez économiser un exemple .

Par exemple :

prenons un couple qui emprunt dans 200000, un coule de cadre,non fumeur 35 ans sur un prêt de 200000 mille euros l’un et l’autre vont s’assurer en prennent une délégation d’assurance donc on ne souscrivons pas l’assurance proposé en standard  par la banque,là ils peuvent espérer d’économiser de l’ordre de 10.000 euros  Faut savoir  que 80% sont sur les mains des banques une idée sur le la part des assurances bancaires et l’assurance autres .

les Garanties  sur le prêt:

effectivement la nous avons la un point important il faut toujours comparer les garanties equivalentes avant ça il faut bien s’assurer de d’abord économiser de l’argent  parce qu’il faut le signifier que ce sont la des sommes importantes. assurance de prêt moins cher

le législateur ,le gouvernement successifs sont venus mettre en place des dispositifs visant à donner plus de liberté à l’emprunteur pour qu’ils puissent librement les choisir son assurance de prêt.ça été d’ailleurs loi Lagarde en  septembre 2010 qui instaurée pour un article de la  loi le L. 3112  venant dire que l’emprunteur sur nouveau prêt est libre de choisir assurance de prêt des lors que les garanties sont bien équivalente et malgré cette loi le chiffre de 80% d’entre nous avons parlé tout à l’heure n’est pas aveugle n’a pas baissé  par la il y’a eu cette volonté de continuer à democratisé  l’accès  de l’assurance de prêt et les actualités récentes vont encore dans ce sens .

pour les prêt réaliser depuis juillet 2014 vous avez la faculté de résilier son assurance de prêt dans le 12 mois qui suivent de la souscription .

Bon savoir 

Aujourd’hui concretement un emprunteur peu gagné 50% sur son assurance de l’ordre de 10.000 euros aux moyennes.