la Franchise assurance habitation

  • Comment définir le Montant de sa Franchise avec un Contrat d’Assurance Habitation ou Auto ?

le Montant de sa Franchise avec un Contrat d’Assurance Habitation

Apres un sinistre dans son habitation ou avec sa voiture l’assureur peut être l’assureur peut afficher une franchise sur indemnisation. Il s’agit d’un montant qui reste à l’assureur qui reste à la charge de l’assuré après le sinistre. Par exemple, si ce contrat prévoit une franchise de 150 euros pour un dommage pour un dommage 10 505 euros l’assureur versera 1350 euros. Cette indemnisation correspond donc à la valeur des dommages, déduction, faire la franchise avec les systèmes des franchises l’assuré supporte ainsi une part du risque le montant de la franchise est fixé en fonction de la cotisation et vice-versa.

l’assuré peut moduler ces accusations en choisissant une franchise plus ou importante, la logique étant plus l’assuré choisit une franchise élevée plus ses cotisations diminuent. Il existe des contrats zéro franchise qui permet de ne rien débourser en cas de sinistre en contre partie la cotisation est un peu plus chers.

La valeur de la franchise est généralement indiquée dans le contrat d’assurance de manière à ce que le souscripteur puisse, retrouvez son montant de franchise en cas de sinistre. Selon les assureurs le calcul peut varier. Il peut s’agir soit d’un montant déterminé 200 euros soit le pourcentage de l’indemnisation 20 % par exemple soit la combinaison des deux 20 % de l’indemnisation  avec un plafond de 400 euros. Si la valeur du sinistre est inférieure au montant de la franchise, n’ignora pas de l’indemnisation.

Conseil

Au moment d’un souscrire une franchise comparez bien les différents niveaux de franchise assurance habitation